Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Il était une fois…mon mariage en calèche

Published on 27 juillet 2017 by Auteur 1

En souvenir de votre enfance, ou même par envie de vivre un véritable conte de fée, certaines princesses des temps modernes veulent un mariage « merveilleux ». Et ceci implique nécessairement: le carrosse. Mais comme on est en 2017, on peut aussi tenter son équivalent moderne: la calèche!

 

Pour se sentir transformés comme dans Cendrillon, les mariés peuvent opter pour un mariage en calèche. Ce moyen de transport leur permettra de « profiter » du moment, parce que l’outil n’avance pas très vite. Il faut en effet, une heure pour parcourir 10km. Oui, c’est un peu long. Mais, rassurez-vous! Choisir la calèche ajoutera un romantisme incontestable à vos déplacements.

Qui n’a pas rêvé de voir les yeux émerveillés des passants à son passage ? Personne. Les enfants comme les parents porteront tout de suite un regard attendri sur votre calèche et participeront même peut-être à votre mariage.

La calèche représente un retour aux temps ancien, un rappel pour certains de « La petite maison dans la prairie », c’est-à-dire l’assurance d’un futur foyer harmonieux. Simple espérance ou fait avéré, on ne sait pas. Ce qui est sûre, c’est que vos photos seront belles et vous pourrez replonger dans l’instant en les voyant.

Où trouver les calèches? Il existe des entreprises spécialisées comme « Paris calèche » qui prendront tout en charge. Du meneur de la calèche, au groom pour plus de sécurité jusqu’aux chevaux.

Concernant les trajets, vous pouvez vous balader en ville avec vos calèches sauf décision contraire de la ville. De sorte que, vous n’aurez pas besoin de demander une autorisation particulière à la mairie pour le faire, les calèches sont des hippomobiles.

Vous l’aurez donc compris, RIEN ne vous empêche d’avoir votre complet « mariage conte de fée ». Il suffit, une fois de plus, de vous y prendre en avance. 

Leave a Reply