Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Published on 26 juillet 2017 by Auteur 1

Des robes de mariée, il en existe de toutes les formes et pour tous les goûts. Mais dans cette profusion de choix, pas toujours facile de trouver la robe qui vous mettra le mieux en valeur. Mariage Serein vous conseille pour que vous soyez la plus belle le jour J.

Passons en revue les formes de robe les plus populaires. Pour chacune d’entre elles, vous verrez si elles conviennent à votre morphologie ou si vous devez les éviter.

 

La robe de princesse

C’est une robe avec un haut en général cintré et un bas bouffant plus ou moins imposant. Elle est très populaire car elle cache les rondeurs du bas du corps et affine la taille.

Elle convient à la plupart des morphologies mais est particulièrement indiquée si vous avez une silhouette en V, pour équilibrer vos épaules marquées.

Évitez cette forme si vous êtes petite et menue, elle pourrait vous tasser.

 

La robe trapèze ou A-line

C’est une robe dont le jupon tombe en forme de A. Moins imposante que la robe princesse, elle est aussi moins marquée au niveau de la taille.

Elle idéale pour les femmes rondes car elle crée une silhouette avantageuse sans boudiner. Mais elle convient aussi aux femmes ayant une morphologie en H.

Cependant, elle ne vous rendra pas justice si vous avez une taille en sablier.

 

C’est une robe très près du corps jusqu’aux genoux puis légèrement évasée pour permettre de marcher. Cette coupe est similaire à la coupe dite « sirène », sauf que cette dernière aura tendance à être beaucoup plus évasée au niveau des pieds, avec parfois une longue traîne.

Les robes de ce style flattent particulièrement les chanceuses qui possèdent un corps en sablier avec une taille marquée. Elle convient aussi aux mariées les plus grandes.

En revanche, elle a tendance à boudiner les plus rondes.

 

La robe empire

C’est une robe droite marquée sous la poitrine. Son côté bohème est particulièrement tendance en ce moment.

Elle est très flatteuse pour les petites mariées car elle allonge la silhouette. Elle convient aussi aux femmes en forme de poire qui souhaiteraient cacher leurs hanches.

Mais évitez cette forme si vous avez les épaules larges.

Toutes ces règles sont un guide utile pour les femmes qui voudraient choisir une robe de mariée mettant en valeur leur morphologie, mais n’oubliez pas la règle la plus importante : se faire plaisir! Quelque soit votre corps, le principal est que vous vous plaisiez à vous même.

Leave a Reply