Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Quelle coiffure pour ma robe de mariée ?

Published on 1 août 2017 by Auteur 1

« Ça y est la robe est choisi ! Il ne me reste plus qu’à imaginer ma coiffure du Jour J… ». Vous savez désormais comment choisir votre robe en fonction de votre morphologie. On peut donc passer à l’étape suivante : choisir une coiffure adaptée, vous devrez.  

L’étape du choix de la coiffure devra nécessairement se faire après le choix de la robe. En effet, vous devrez d’abord connaître la forme que prendra celle-ci pour adapter votre coiffure de déesse. Vous pourrez ensuite décider si vous désirez un voile ou un accessoire que votre coiffeur ou coiffeuse mettra en valeur dans votre chevelure.

Voici donc tout ce que vous devez savoir pour adopter la coiffure parfaite qui sublimera votre robe ; let’s go !

 

La coiffure en fonction de la robe

Comme vous le savez, il existe de nombreux modèles de robes de mariée. Il existe aussi de nombreux styles de coiffures qui s’y adaptent. Découvrons ensemble ce qu’il en est avec quelques modèles de robes assez récurrents.

Prestataires de mariage

5 € à 25000 €

1. La robe bustier

Cette robe est la plus choisie car elle s’adapte parfaitement à toutes les coiffures. On aura tout de même une préférence pour les cheveux relevés ; de cette façon nos épaules seront sublimées sans problème. Préférez donc les chignons assez haut et sophistiqués ou bien les coiffures relevées style « coiffé/décoiffé ».

2. La robe décolletée avant ou dos nu

Pour ce type de robe dos nu ou « poitrine nue », vous devriez opter pour une coiffure cheveux attachés sans pour autant être très élaborée. Par exemple avec une tresse sur le côté ou bien, si vous avez les cheveux courts, un mini chignon bas (attaché au niveau de la nuque). Bien sûr, il existe d’autres façons d’attacher ses cheveux joliment en lâchant quelques mèches. Donc le tout est de trouver l’équilibre entre cheveux attachés et détachés (pour ne pas prendre le dessus sur le décolleté).

3. La robe bouffante

Si vous avez choisi de ressembler aux princesses de contes de fées, alors jouez le soft sur la coiffure (vu que vous envoyez déjà du lourd avec la robe). Optez donc pour une coiffure en toute simplicité comme un chignon en tresses ou autre coiffure relevée, qui n’est pas volumineuse.

4. La robe ballerine

Puisque les épaules sont souvent recouvertes, cette robe s’adaptera parfaitement aux cheveux semi-détachés. Demandez donc à votre coiffeur/coiffeuse d’attacher les mèches qui dessinent votre visage en arrière et de relâcher le reste des longueurs. Vous pourrez agrémenter ce style de quelques accessoires comme de jolies fleurs ou des perles. En jouant sur ce côté chic/décontracté, votre robe ET votre visage seront donc mis en valeur.

5. La robe asymétrique (ou « one shoulder »)

Si la one shoulder est l’élue de votre cœur, alors préférez une coiffure déstructurée : assez basse et légèrement relâchée. Vous pouvez, par exemple, choisir un chignon bas et relâcher quelques mèches tout autour de votre coiffure. Et vous pouvez bien sûr choisir un ornement ou des petites fleurs pour la touche finale.  

Si vous avez besoin d’inspiration (c’est généralement le cas), retrouvez ces clichés et d’autres idées coiffures sur notre page Facebook, Mariage Serein !

Le voile et/ou les accessoires

 

Après avoir choisi la coiffure idéal, vous pouvez toujours l’agrémenter d’ornements, d’un accessoire (voile, serre-tête, diadème, etc…) ou autre. Si vous ne portez pas de bijoux, vous aurez au moins quelque chose de sophistiqué dans vos cheveux. C’est idéal aussi si votre robe est simple ; donc si vous avez choisi une robe de princesse, je ne vous conseille pas de porter de bijoux pour cheveux.

J’espère que ces petits conseils vous auront satisfaites. Je pense que vous êtes dorénavant prêtes à vous la raconter le jour de votre mariage (cheveux dans le vent). Vous laisserez certainement vos invités sans voix ! Personne n’oserait critiquer une coiffure exécutée à la perfection ;).

Nous espérons vous avoir aidé ! Laissez-nous donc votre avis dans les commentaires !

Leave a Reply