Réinitialiser

Your search results

Le Bon, la Brute et le… mariage !

Published on 17 août 2017 by Auteur 1

Saurez-vous préparez votre mariage plus vite que votre ombre ? Lucky Luke le pourrait certainement ! Si vous aimez l’univers country, western et cow-boy, cet article est fait pour vous ! Mariage Serein vous donne quelques idées pour vous aider à la préparation de votre mariage sur ce thème qui en jette !

Le lieu de cérémonie et de réception

En France, le meilleur endroit pour imiter les paysages de western, c’est la campagne ! Vous pouvez par exemple vous servir d’un champs avec des bottes de paille pour vos photos de mariage. Ou bien d’une écurie pour la célébration. Beaucoup de domaines mettent à votre disposition ce genre de prestations. Vous pouvez aussi opter pour l’étable, pour une cérémonie plus intimiste. Pourquoi ne pas utiliser de charrette ou de calèche comme véhicule de mariage pour le cortège ! Ou même un cheval tout court. Vous verrez ainsi votre fidèle cow-boy s’approcher de vous sur le dos d’un bel étalon… Ahhh l’amour 🙂

Le faire-part

En terme de faire-part, vous avez de multiples choix. Le style « wanted » revient tout de même souvent. Vous savez, cette fameuse affiche d’un bandit recherché, que le Shérif colle partout dans les films de cow-boy. Vous pouvez aussi choisir le faire-part style porte de saloon, idée que je trouve personnellement super !

La décoration

Privilégiez le côté rustique ! Le bois est d’ailleurs souvent retrouvé dans les décos de mariage thème western. On retrouve généralement les lieux de réception mariage décorés très simplement. Avec des guirlandes lumineuses par exemple. Il existe également de nombreux accessoires pour décorer vos tables. Par exemple, le fer à cheval, accessoire clé d’un thème western. Découvrez donc notre petite sélection de décoration de lieux de cérémonie et de réception sur le thème country:

Les tenues

Vous aimez les bottes et les chapeaux ? En ce jour si important, vous êtes parfaitement libres de choisir ce qui vous plaira. On retrouve souvent la mariée en robe blanche et en bottes. Le marié quant à lui est souvent en chapeau et en costume décontracté. C’est à vous de voir si vous choisirez le total look cow-boy ou bien le look de mariage classique et toute la décoration en western !

 

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager sur les réseaux sociaux et à nous dire ce que vous en pensez dans les commentaires ci-dessous. A très vite pour de nouveaux articles 😉

Leave a Reply