Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Mariage sous le thème du cinéma

Published on 31 juillet 2017 by Auteur 1

Vous êtes passionné par l’univers du cinéma et souhaitez vous en inspirer pour votre mariage ? Ce thème est fréquemment utilisé dans le monde entier pour les réceptions car il englobe à la fois le monde des célébrités, des films qui ont marqué nos vies, mais aussi les parenthèses que l’on vit devant un bon chef d’œuvre.

Annoncer le thème dès le faire-part est un idée géniale. Cela permet aux les invités de prévoir une tenue en adéquation avec cet univers. Ils pourront devenir des vrais star du cinéma en ayant le temps d’acheter ou de concevoir leur déguisement. Osez les références comme le clap de cinéma, un oscar, ou encore un faire part sous forme de caméra. Vous pouvez également faire des invitation au festival de votre amour avec petites cartes nominatives pour chacun de vos invités.

Le menu

Votre menu pourra également être personnalisé : n’hésitez pas à le faire sous forme de générique de film sur papier, dans le style des nominations aux césar ou encore sous forme de programme cinéma. Faite une descriptions des différents plat qui y seront servis avec, par exemple pour le fois gras :

 Rôle principal : « fois gras », second rôle «toast de pain d’épice », figurant « confiture de figue ». Quelques touche d’humour en feront de mal à personne. Alors mettez votre imagination au boulot, rien ne sera plus facile pour vous que de trouver des idées originales.

Les tables et la déco

Pour le plan de table, osez le thème à fond. Par exemple, une nappe avec des motifs de pellicules ou bien de caméras, des marque-places sous forme de clapets de cinéma, d’oscar ou encore de Grammy award, des serviettes à motif ou encore noires et blanches pliées en forme de costard.

Par ailleurs, pour la décoration de la pièce, un tapis rouge pourra parfaitement faire l’affaire. Vous pouvez aussi opter pour un stand spécialement créé pour les photos : osez l’originalité  ! N’hésitez pas à mettre des touches d’humour à votre journée. Prenez par exemple vos star préférées et en les demandant en carton pour que vos amis et proches puissent prendre un photos avec eux. ORIGINALITÉ avant tout ! Vos amis seront ravis d’avoir en souvenir des photos d’un si bon moment passé en votre compagnie.

Le dessert peut aussi être entièrement dans le thème.

Vous pouvez rester dans le basique avec une pièce montée sous une forme originale, mais également choisir un gâteau inhabituel en noir et blanc avec des petits clin d’œils sous forme de sucrerie.

Pour le livre d’or, il est également possible de le rendre unique en y apposant diverses touches cinématographique. Pour un aspect vintage et original, je vous conseille d’acheter un polaroid. Ensuite, vous pouvez prendre en photo chacun de vos invité avant qu’ils n’ajoutent leurs mots dedans. Votre livre d’or aura donc une touche plus sympa et plus touchante, vous le garderez précieusement toute votre vie.

Il existe des milliers de thèmes pour donner une âme à votre mariage. Celui du cinéma connait un énorme succès depuis des décennies. Mariage Serein reste à votre entière disposition pour vous aider à rendre votre journée à votre goût et répondre à toutes vos attentes.

Leave a Reply