Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Les avantages du mariage en petit comité

Published on 25 juillet 2017 by Auteur 1

Vous n’êtes pas du genre à fêter votre mariage en grandes pompes. Pourtant, vous avez envie de partager ce moment avec quelques proches, mais sans vexer les autres… Vous faîtes le bon choix ! Organiser un mariage en petit comité présente plusieurs avantages indéniables.

C’est plus économique

Le plus gros poste de dépense du mariage est de loin celui dédié à la nourriture. En réduisant le nombre d’invités, on réduit considérablement les dépenses pour le traiteur. Vous pourrez investir sur des mets et vins plus nobles. Vous pourrez aussi offrir des petits cadeaux à vos invités sans craindre de vous ruiner.

On a plus de liberté dans le choix du lieu

Tous les lieux ne conviennent pas pour des festivités de 200 personnes. Or, la recherche du lieu idéal est souvent un casse-tête pour les futurs mariés. Si vous avez peu d’invités, cela vous laissera plus de liberté pour trouver le lieu de vos rêves. Un gîte romantique ? Un hôtel de charme ? Ou pourquoi pas, tout simplement chez vous, dans votre jardin ? La taille du lieu ne posera plus de problème.

On peut profiter de ses convives

Certes, le choix pourra être difficile. Votre entourage ne verra pas toujours d’un bon œil le fait d’être « exclu » de votre mariage. Mais en restreignant volontairement votre liste d’invités, vous serez sûrs de n’être entourés que des personnes qui importent réellement pour vous. Vous pourrez discuter avec eux tout au long de la soirée. Les animations n’en seront que meilleures. Bref, vous pourrez véritablement partager ce moment de votre vie avec les proches que vous aurez choisi.

On se prend moins la tête

Une fois la douloureuse tâche de la liste des invités effectuée, vous aurez probablement fait le plus dur dans vos préparatifs.  Au revoir les centaines de faire parts à envoyer, le plan de table impossible et les embrouilles alcoolisées. Le jour J, vous vous sentirez beaucoup plus détendu au moment de prononcer vos vœux que si vous le faisiez devant une salle comble. Vous aurez aussi moins de personnes à « gérer » lors de la soirée ! Si ça, c’est n’est pas un Mariage Serein!

Leave a Reply