Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Une lune de miel au Japon

Published on 28 juillet 2017 by Auteur 1

A la fois moderne et traditionnel, le Japon est un pays qui parait souvent insolite aux yeux des occidentaux. Pourtant, il regorge de destinations et d’activités plus romantiques les unes que les autres.

Vous n’avez peut être pas pensé à cette destination, mais le Japon peut être un choix judicieux pour votre lune de miel. Voici 7 idées d’activités romantiques pour vous le prouver.

 

Même dans les grandes villes, vous pourrez toujours trouver un espace de sérénité dans un des nombreux temples ou sanctuaires. Ces lieux sont non seulement magnifiques mais aussi pleins de spiritualité. Ils vous permettront de découvrir les principales religions des japonais : le bouddhisme et le shintoïsme.

2. Passer une nuit dans un « Love hotel »

Les « love hotels » sont des hotels qui proposent des chambres spécialement pour les couples pas toujours légitimes… Mais leurs ambiances souvent insolites en font des lieux de plus en plus prisés des touristes. Et pour cause, il en existe littéralement de toutes les sortes, de la chambre Hello Kitty à la chambre de prison… Une bonne façon de passer une soirée caliente ou tout simplement de bien rigoler!

Souvent éclipsée par les villes, la campagne japonaise regorge elle aussi de richesses, notamment naturelles… De nombreux circuits de randonnée vous permettront de découvrir les montagnes japonaises et notamment le célèbre Mont Fuji pour les plus déterminés.

4. Séjourner dans un ryokan

Dans ces auberges traditionnelles, vous dormirez et mangerez comme les Japonais. C’est une expérience merveilleuse, à condition bien sûr de respecter les règles de bienséances japonaises. Le gros plus des ryokan, ce sont les onsen ! Ces bains d’eau thermale sont parfaits pour se relaxer, surtout en hiver. Si vous en avez les moyens, n’hésitez pas à réserver une chambre avec onsen privatif pour pouvoir y buller en amoureux.

D’accord, ce n’est pas super folklorique, mais certains parcs d’attractions japonais valent vraiment le détour si vous avez gardé votre âme d’enfant. Il y a le Sanrio Puroland pour les fans de kawaii, le sensationnel Fuji-Q ou encore le Tokyo Disney Resort qui est l’un des plus beaux parcs Disney du monde.

Si vous voyagez au printemps, vous aurez peut-être la chance d’assister à la floraison des cerisiers. Vous pourrez alors vous livrer au hanami, une pratique très courante qui consiste à pique-niquer sous les arbres. Vous pourrez aussi assister aux nombreux festivals de printemps.

7. Se détendre à la plage

Qui a dit que le Japon n’était pas une destination paradisiaque ? Les côtes regorgent de très belles plages ou vous pourrez surfer et bronzer en été.

Bref, le Japon est un pays à milles facettes et vous aurez forcément au moins une raison d’y passer votre lune de miel. Quelle sera la votre?

Leave a Reply