Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Le thème marin pour un mariage

Published on 31 juillet 2017 by Auteur 1

Vous appréciez particulièrement l’univers marin et souhaitez vous en inspirer pour votre mariage ? Il existe de nombreuses décorations qui pourront parfaire votre lieu de réception. Mariage Serein vous propose une sélection de touches décoratives sur le thème marin pour vous faciliter la vie. 

Tout d’abord, nous vous conseillons d’annoncer le thème dès le faire-part afin que tout les invités soient au courant et puissent jouer le matelot en herbe le jour J. Osez les références comme le nœud de marin, le hublot, la canne à pêche ou encore la boussole, petits clins d’œil qui feront la différence. Vous pouvez également faire des petites cartes d’embarquement nominatives pour chacun de vos invités. Ainsi vous leur annoncer le futur voyage que vous leur ferez vivre durant cette réception.  

Le menu personnalisé

Votre menu pourra également être personnalisé. N’hésitez pas à le faire sous forme de carte (au trésor ou de petites îles inconnues). Par exemple avec une description des mets que vous leur ferez découvrir. Un petit conseil, pour jouer le jeu à fond, proposez un poisson « noble » en plat principal. Ensuite, pour la pièce montée, rajoutez des petits clin d’œil notamment grâce à des nœud de pêcheurs en sucre sur la pièce maîtresse, des noix de coco à côté ou encore des figurines de couples sur la plage.

La déco de tables

Pour la décoration de table, optez pour des coquillages de toutes sortes ainsi que de belles étoiles de mer (mais bien nettoyés au préalable of course !). Ne prenez pas la peine d’acheter ces ensembles décoratifs dans des magasins. Il suffit juste que vous preniez le temps seul(e) ou à plusieurs de faire une petite balade à la plage pour trouver ce dont vous avez besoin. Pour que tout le monde puisse trouver sa place facilement, créez un plan de table sous forme de carte géographique. Chaque table pourrait ainsi être une île, quant aux invités, des explorateurs.

Optez pour une belle nappe bleue avec des assiette blanches (et pourquoi pas quelques touches de bleu dessus pour faire un rappel avec le thème). La blanc et le bleu marine devront être omniprésent pour être parfaitement en accord avec la thème choisi. Les déclinaison de rayures bleu et blanche seront aussi fortement conseillées.

La déco de la salle de réception

Des petites bouées en encore des phares pourront être disposés dans la salle en tant qu’élément de décoration. Vous pouvez également disposer dans les salle ou sur les tables des vases remplis de sables avec des coquillages au dessus. Les filets de pêches restent également des élément peu coûteux.

Pour ceux qui ont envie de jouer le jeu à 100%, tentez de trouver l’élément de décoration qui fera la différence. Une barque bleue et blanche que vous mettrez dans un coin de la salle de réception par exemple. Et pour que vos invités jouent le jeu à fond. Proposez leur donc de venir avec une casquette de marin ou encore en portant une marinière.

Le thème marin est souvent retrouvé dans les mariages Breton et sur la côte Atlantique. Il n’est vraiment pas compliqué de trouver des élément décoratifs. Vous pouvez les trouver seul tout simplement en vous baladant. Alors n’hésitez pas à opter pour ce thème alliant fraîcheur et nature.

Leave a Reply