Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Le témoin idéal

Published on 27 juillet 2017 by Auteur 1

Le témoin a un rôle clé dans l’organisation du mariage. Il doit à la fois être le bras droit du futur époux et se rendre disponible pour les différentes tâches qui lui seront attribuées. Choisissez quelqu’un qui vous comprend et qui pourra  vous accompagner dans les plus importantes parties logistiques de cet événement sans râler et avec bonne volonté, il sera votre meilleur allié !

Avant la cérémonie, vous devrez faire de nombreux achats et choix afin que ce jour vous ressemble ! Choisir une robe de mariée ou un costume,  réaliser tous les faire-parts, la décoration de table, les ballotins de dragées,… non ce n’est pas si facile, et c’est justement dans ce genre de situation que le témoin est indispensable.

Il doit toujours être de bon conseil, à l’écoute, attentif, optimiste, spontané et loin d’être râleur. Beaucoup de tâches « ingrates » lui seront attribuées, mais seront rapidement estompées face aux bons moments que vous passerez ensemble.

 

L’enterrement de vie de jeune fille ou de garçon sera l’un des  moments phares de cette événement, et il ne peut être merveilleux que si vous êtes accompagné(e) par un proche qui vous connait et sait ce qui va vous faire plaisir. En revanche, l’organisation de cette journée entre amis est une tâche très compliquée à réaliser : il faut prévoir un budget, planifier les activités et trouver vos futurs gages et missions. Vos témoins doivent réussir à s’entendre entre eux : Têtus, s’abstenir !

Pour de nombreux futurs mariés, les missions qui vous seront proposées lors de cet enterrement de vie de célibataire  pourront vous mettre dans des situation parfois ridicules, et c’est aussi dans ce genre de moments que l’on est content d’avoir des amis qui connaissent ce que l’on appelle « La limite du possible ».

Le témoin sera à vos côtés quelques jours avant le jour décisif et vous aidera dans les derniers préparatifs. Face au stress lié à l’excitation, il sera à la fois votre assistant, votre meilleur ami et votre psy. La veille, la coutume veut que les deux futurs mariés ne passent pas la nuit ensemble, il sera justement à vos côtés pour que vous ne soyez pas seul face à une nuit qui risque d’être courte.

Le Jour J, vos témoins respectifs seront à vos côtés pour vous épauler afin qu’aucunes choses n’entravent votre bonheur. Il sera chargé de vous aider à vous préparer, porter vos affaires (puisque les mariés n’ont pas de sacs sur eux), d’apporter les alliances (et les mouchoirs) à la cérémonie, finir les dernières ajustements dans le lieu de réception, et pour finir ils vous feront de beaux discours en vous souhaitant le meilleur et en soulignant à quel point vous êtes exceptionnels.

Leave a Reply