Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Le tatouage entre couple, une preuve d’amour risquée

Published on 27 juillet 2017 by Auteur 1

En guise de preuve d’amour, vous et votre conjoint(e) décidez de marquer sur votre peau cette affection débordante ? Mariage Serein vous conseille fortement de lire cet article avant de vous lancer.

Un tatouage est une marque indélébile sur le corps, il peut s’estomper avec le temps, mais vous serez marqué à vie. Pour fêter vos 30 ans de mariage, cette idée peut être tout à fait abordée (car en 30 ans, vous aurez vécu des hauts ainsi que des bas et vous y aurez surtout survécu). Pour la naissance de vos enfants, écrire leurs prénoms sur votre corps est un symbole très beau et très touchant. Dans ce genre de situations, le tatouage peut être une bonne idée et une belle preuve d’amour.

Cependant que se passe-t-il lorsque vous avez marqué sur votre corps le prénom de votre petit ami et que l’histoire s’arrête ? Nous avons rencontré Fanny, 25 ans, qui a fait cette belle preuve d’amour il y a 5 ans et qui a rompu il y a tout juste 4 mois.

« Lorsque nous nous sommes rencontrés, tout s’est passé très vite. Nous sommes tombés amoureux très rapidement, nous vivions tout ensemble. Au bout d’un an, nous avons décidé de prendre un appartement ensemble, et pour nos 3 ans, nous avons fait un tatouage en commun. C’était l’amour fou. Deux ans après, l’amour s’estompe et je me rend compte qu’il voit quelqu’un d’autre. Depuis, nous nous sommes séparés, mais je pense à lui tous les jours étant donné que notre symbole est écrit à vie sur mon poignet ».

 

Rassurez-vous, il est en parti possible de se faire « enlever » un tatouage (mais les guillemets ont un rôle très important ici). Effacer un tatouage coûte terriblement cher (entre 500 et 1.500 euros en fonction de la taille de votre pièce). De plus, si vous avez eu mal lorsque le tatoueur reproduisait votre oeuvre sur le corps, sachez que la douleur est deux à cinq fois pire d’après les tatoués ayant étés dans cette situation.

Le résultat n’est souvent pas celui que vous attendez. Certes, l’encre noire (ou colorée) se voit nettement moins, mais il y aura toujours une « petite trace ». Pour enlever un tatouage, même tout petit, vous aurez besoin de trois à cinq séances de laser, donc une douleur répétitive et un prix coûteux qui l’est également.

Cependant, certaines personne ne veulent pas passer par la case laser et préfèrent noircir le motif ou faire un autre tatouage par dessus. A chacun sa façon d’effacer de mauvais souvenirs.

Il existe des milliers de façons de prouver votre amour à celui ou celle qui partage votre vie. Ne vous faites pas de mal pour cela, et ne prenez surtout pas le risque de finir votre vie avec le souvenir de quelqu’un (sur votre corps) qui ne représente plus rien à vos yeux.

Leave a Reply