Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Le plan de table parfait

Published on 27 juillet 2017 by Auteur 1

La création d’un plan de table est à la fois long et délicat, et ce n’est pas la partie la plus agréable pour les futurs mariés. Il n’est pas facile de choisir qui mettre avec qui et à quelle table. Faut-il regrouper les couples ? Mettre les gens seuls ensemble et faciliter les rencontres ? Mariage Serein vous garantit qu’à la suite de cette lecture, vous saurez parfaitement organiser votre futur plan de table.

La table d’honneur est le cœur de cette réception, elle peut se situer eu milieu de la pièce ou à une extrémité en tournant les autres tables des convives dans cette direction. La table des mariés doit être le centre de l’attention, le chef d’orchestre de cet événement. En plus des heureux élus, elle comprendra également leurs parents, les témoins et parfois les parrains et marraines.

 

La disposition des autres invités est simple. Imaginez la coquille d’un escargot : la table principale est au milieu de la spirale. Quant aux invités, il seront placés autour, plus ou moins proches, en fonction de leur relation avec les mariés (famille, amis, collègues). Une table peut être placée plus loin afin de regrouper les enfants et leur proposer des activités ludiques pour les occuper. 

 

Il est fortement conseillé de placer vos invités en prenant compte des affinités de chacun. Pensez aux passions en commun, aux domaines d’activité partagés… L’âge peut aussi être pris en compte. Les personnes seules sont parfois difficiles à placer, mais la table des célibataires est fortement déconseillée. Il vaut mieux les intégrer à des groupes d’amis tout en prenant compte des affinités qu’ils pourraient avoir en commun.

Leave a Reply