Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Le mariage « do it yourself » version pique-nique

Published on 28 juillet 2017 by Auteur 1

Vous trouvez que réunir vos proches dans une salle n’est pas très convivial et dommage quand il fait beau dehors ? Vous aimez la nature ? Votre budget n’est pas faramineux pour votre mariage ? Dans ces cas là, l’idée d’un pique-nique « home made » en extérieur pourra parfaitement vous correspondre.

 

Après une cérémonie religieuse ou civile, dirigez-vous vers un parc (que vous aurez loué au préalable) dans une forêt  ou dans un champs. Le pique-nique ne doit pas signifier que rien ne doit être préparé a préalable, bien au contraire. Vous pouvez décider de manger à même le sol sur de belle nappes vichy, ou alors sur des tables de pique-nique en bois recouverte et bien décorées.

Côté budget, vous nous direz merci. Oui car vous n’aurez qu’à faire vous même les différents plats qui seront servis. Optez pour des plats faciles à réaliser. Canapés au fois gras ou tarama, petits légumes coupés en bâtonnets ainsi que de nombreux petits amuse bouche en tout genre. Non, le pique-nique ne rime pas forcément avec des chips. Mais celles-ci pourront avoir beaucoup de succès auprès des enfants. Le plat peut être simple et délicieux sans forcément vous coûter un bras. Cependant, nous vous conseillons de prendre des produits frais qui ne nécessiteront pas d’être réchauffer. Vous pouvez également vous régaler grâce à un barbecue (sous l’autorisation préfectorale car dans une forêt il peut vous être interdit).

Au niveau de la décoration, vous pouvez mettre des guirlandes, des lampions, des couvertures et parasols pour assurer le confort de tous vos invités. Ce genre de mariage insolite vous permettra également de faire des jeux en plein air. De cette façon, vous retournerez en enfance le temps d’un après midi.

La mariée devra porter une robe plus fluide. Ainsi, elle sera à l’aise pour les différentes activités proposées ainsi que pour s’attabler sans se compliquer la vie.

Tous vos convives et vous même serez ravis d’avoir passé un journée, et surtout un mariage, hors du commun qui vous ressemble. Une cérémonie traditionnelle vous paraîtra ensuite beaucoup moins conviviale et sympathique. 

Venez découvrir d'autres articles !

Leave a Reply