Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Tendance mariage : Le chalkboard wedding cake, au tableau

Published on 28 juillet 2017 by Auteur 1

Vous êtes à la recherche d’une idée de gâteau de mariage original pour le jour J ? Continuez à lire, le chalkboard wedding cake est (peut être) fait pour vous.

Et dans la catégorie tendance pâtisserie de mariage j’ai nommé… un gâteau tout noir qui vous rappellera que les jours où votre maîtresse d’école vous a envoyé au tableau faire des calculs à la craie sont loin derrière vous. J’ai nommé le chalkboard wedding cake !

La déco de type « tableau noire » a longtemps été un élément de décoration des mariages, mais qui aurait cru qu’il allait prendre place dans nos assiettes ? Loin d’avoir un look très traditionnel, le chalkboard est le gâteau idéal pour un thème de mariage « back to school », rustique, rock’n roll, ou encore rétro.

Mais comment ces cake designer font-ils arriver à un tel résultat ? me direz vous. Rien de bien compliqué en réalité. Comme un gâteau en pâte à sucre « normal », le chalkboard wedding cake est composé de génoise. Il suffit d’utiliser du colorant alimentaire noir pour l’effet tableau, et de soupoudrer du sucre glâce pour l’effet « tableau sale ». Et pour les écritures effet « craie », un pinceau, du pigment alimentaire blanc, et le tour et joué.

Au final, le design de ce gâteau de mariage peut paraître un peu trop surprenant, mais encore une fois, tout est une question de thème. S’il est en accord avec « l’esprit » de votre mariage, pourquoi pas ?


Voici une sélection de superbes chalkboard wedding cakes pour vous donnez des idées :

 

 

 

Leave a Reply