Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

5 Idées de lâchers pour des photos de mariage réussies

Published on 26 juillet 2017 by Auteur 1

Un lâcher de confettis ? Vu et revu. Si vous êtes à la recherche d’idées originales pour jouer avec les lois de la gravité à votre sortie de mairie ou pour animer votre soirée, voici quelques idées visuellement esthétiques pour des photos de mariage mémorables. 

 

1. Les lâchers de papillons (vivants) 

Vous n’avez peut être jamais entendu parlé du lâcher de papillons mais il devient de plus en plus tendance à la sortie des mairies et des églises. Il s’agit de libérer des papillons de leur boîte et les laisser s’envoler sous l’émerveillement de tous vos invités. Vous pouvez choisir le nombre de papillons, et évidemment plus il y en a mieux c’est. Sur Mariage.fr les prix varient en fonction du nombre de paire d’ailes : comptez 275 euros pour 20 papillons et 910 euros pour 200. Ils sont livrés au stade de chrysalides. Le kit comprend une petite boîte en forme de pyramide et chaque invité pourra ouvrir la sienne au moment venu. 

 

2. Le lâcher de lanternes volantes pour des photos féeriques

Si vous cherchez une idée pour surprendre vos invités et faire de votre soirée de mariage un moment qui marquera les esprits, le lâcher de lanternes est là pour ça. Aussi appelées lanternes thaïlandaises ou lanternes célestes, ces lumières volantes sont conçues sur le même principe que les montgolfières. Elles créeront ainsi un magnifique ciel étoilé. Il vous suffira d’allumer un brûleur qui en dégageant sa chaleur fera gonfler la lanterne qui ne demandera qu’à s’envoler. L’objet demeure quand à lui respectueux de l’environnement, puisqu’il est confectionné à partir d’éléments biodégradables comme le papier de riz. Dans la culture Thaïlandaise il faut faire un vœux avant de le laisser s’élever. L’occasion pour vous de souhaiter que ce moment magique ne s’arête jamais.

 

3. Le lâcher de feuilles pour un mariage en automne 

Vous prévoyez de vous marier au moment où les feuilles d’arbres changent de couleur et se laissent tomber au sol ? Profitez de l’occasion pour immortaliser un baiser sous les chênes, dans un tourbillon de feuilles ! Ce petit featuring avec Mère Nature ne vous décevra pas. Pour éviter de salir la robe de la mariéeou de se mettre de la terre plein les mains, il vaudrait mieux avoir ramassé des feuilles propres au préalable. Ceci, pour les lâcher au bon moment au-dessus des mariés.

4. Le lâcher de ballons

Lâcher des ballons remplis d’hélium dans les airs est un classique. Si vous cherchez quelque chose de visuellement esthétique pour votre animation et vos photos sans vous ruiner, alors cette idée peut être la bonne. Choisissez des ballons multicolores pour des photos hautes en couleurs. Ou bien accordez-les avec le thème de votre mariage. Toutefois, un lâcher de ballon présente des inconvénients.

Tout comme les drones il faudra demander l’autorisation à votre mairie et à l’aviation civile. Ces derniers vous demanderont de préciser l’endroit précis où aura lieu l’envol. Notez quand même que les lâchers de ballons nuisent à l’environnement et pourraient bien être interdis dans les années à venir. Heureusement qu’il existe déjà des ballons gonflables biodégradables en latex naturel.

5. Le lâcher de colombes : la solution écologique pleine de poésie 

Laisser s’envoler des oiseaux blancs après une cérémonie de mariage: c’est un classique qui ne se démode pas. Pour cause, l’oiseau blanc qui est en général une colombe a gardé toute sa symbolique au fil du temps.

Avant tout symbole de paix, la colombe apportera une touche de romantisme et de poésie à votre événement. L’oiseau rappellera la couleur banche de la robe de mariée traditionnelle, et pourra aussi servir d’élément d’animation qui tiendra tout le monde en éveil. Pour organiser votre lâcher de colombe vous pouvez faire appel à des prestataires de mariage spécialisés ou des professionnels de la colombiculture.

Maintenant à vous de faire votre choix !

Leave a Reply