Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

10 jolies jarretières de mariées

Published on 26 juillet 2017 by Auteur 1

Tradition ou pas, la jarretière doit revenir à la mode ! Si vous la considérez  comme has been, voici une petite sélection pour vous faire changer d’avis…

…Mais d’abord, la jarretière c’est quoi ? 

La jarretière c’est ce petit bandeau que les femmes placent au dessus de leur genou sous la robe de mariage. Autrefois il était utilisé pour retenir les bas (eh oui pas de porte-jarretelles à l’époque).

Loin d’être aimée de tous, la tradition de la jarretière donne lieu à des animations de mariage. Elles consistent à faire des enchères pour que la mariée relève sa robe  jusqu’à laisser le ruban apparent. La variante la plus courante de cette tradition est celle où le marié va sous les jupes de sa femme pour la récupérer et ensuite la lancer aux homme non mariés.

Aujourd’hui, même si ces traditions sont tombées en disgrâce, il n’en demeure pas moins que la jarretière est un accessoire élégant et féminin. Si vous n’êtes pas enjouée par les animations autour de la jarretière vous pouvez  toutefois la porter pour les yeux de votre compagnon et personne d’autres. 

Voici une sélection de jarretières raffinées  qui vous  donneront envie de mettre en valeur vos gambettes juste pour le fun 😉

Leave a Reply