Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Mariage : des idées pour divertir mes invités

Published on 24 juillet 2017 by Auteur 1

L’invité est la personne qui se déplace pour venir vous assister, vous soutenir et pour remplir la salle.  Mais au-delà de ce rôle passif de spectateur, l’invité est aussi celui qui vient vous juger. Il faut donc que la cérémonie soit suffisamment divertissante pour lui. Voilà quelques exemples pour l’occuper.

Connaitre la personnalité de vos invités vous facilitera évidemment la tâche. Mais il y a des activités, qui, à coup sûr vont leur plaire:

Une séance photo de groupe organisée à un moment clé du mariage sera un excellent moyen de « faire les fous » pendant le mariage

Un photographe, disponible pendant tout le mariage pour des photos individuelles réjouira tous vos invités involontairement (ou non) narcissiques

Un atelier « connaissez-vous vraiment les mariés ? » vous permettra, jeunes mariés, de tester, voire de « mettre gentiment mal à l’aise » vos invités

Un atelier dégustation de vins et/ou de nourriture satisfera tous les  fins gourmets de l’assistance, ou simplement fera découvrir la gastronomie à vos invités.

Outre ces activités classiques, vous pouvez aussi animer votre mariage avec des activités plus ludiques.

Un atelier danse et karaokérien ne vous empêche de pousser la chansonnette le jour de votre mariage et de faire le show avec vos invités. 

Un atelier création pour vos enfants et/ou ceux des convives: pour occuper les enfants, n’oubliez pas de prévoir un animateur qui leur est dédié ou alors une salle de jeux pour contenir leur énergie débordante. 

Une séance de tai-chi peut être proposée pendant le mariage. Si jamais vous sentez vos invités « énervés », ou que vous êtes de nature zen, partagez vos bonnes ondes le jour de vôtre mariage.

Des jeux (blind test, chaises musicale…) qui à première vue paraissent hors du contexte du mariage, ou trop simplistes, peuvent au final rendre heureux vos invités. 

Des ateliers pour que tous vos invités se découvrent (mini entretiens à la manière des speed dating…) peuvent être organisés. Ainsi, personne ne pourra ignorer personne, et surtout chacun pourra nommer tous les invités présents sur les photos souvenir. À vous donc de surprendre vos invités et de les intéresser!

Leave a Reply