Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Créér un diaporama pour les mariés

Published on 31 juillet 2017 by Auteur 1

Le diaporama et les montages sont de plus en plus présents lors des mariages.  Souvent réalisés par les témoins ou les demoiselles d’honneur, ils peuvent donner lieu à des moments émouvants ou drôles… à condition d’être bien faits.

 

Une image vaut 1000 mots ! Si vous n’êtes pas inspirés pour réciter un discours de mariage, mais que vous souhaitez montrer à tous votre bonheur de voir les mariés réunis, les diaporamas sont une solution de plus en plus répandue. Ils permettent de montrer, dans une courte vidéo agrémentée de musique, l’enfance des mariés, leur rencontre, les moments importants de leur vie…

Voici comment réaliser facilement un beau diaporama de mariage en 4 étapes:

1. Récoltez des photos

Prenez contact avec le maximum d’invités dans l’entourage des mariés. Famille, amis, collègues… Réunissez des photos du couple, des lieux qu’ils ont fréquentés, des évènements importants de leur vie… Vous pouvez également montrer des photos de l’enfance et de l’adolescence des mariés. Mais attention ! Le but n’est pas de les humilier, mais de les faire rire, de les émouvoir et de leur rappeler les grandes étapes de leur vie de couple.

2. Racontez une histoire

Une fois que vous avez fait une sélection des meilleures photos en format numérique (scannez les photos papier si besoin), vous devez définir un fil conducteur. Votre diaporama devra raconter une histoire, celle du couple.

Choisissez également une musique pour accompagner votre montage. Cela peut être une musique que les mariés apprécient ou tout simplement un morceau romantique.

3. Réalisez un montage

Vous devrez placer vos images dans l’ordre à l’aide d’un logiciel de montage vidéo. Pour les plus nuls en informatique, Powerpoint peut également faire l’affaire. Veillez à ce que les photos s’enchaînent bien au rythme de la musique.

N’hésitez pas à agrémenter votre diaporama de textes ! Ce n’est pas obligatoire mais cela rendra l’histoire plus claire et cela vous évitera de devoir commenter les images en direct au micro.

4. Assurez-vous d’avoir le bon matériel

Sur place, il vous faudra un vidéo projecteur, un ordinateur portable et un écran blanc suffisamment large pour y projeter l’image. Assurez-vous en avance que vous avez bien tous les câbles nécessaires et qu’aucun problème technique ne surviendra le jour du mariage, au risque de compromettre la présentation.

Si vous laissez parler votre créativité, les mariés comme les invités devraient apprécier cette animation très personnelle ! Donnez-nous votre avis dans les commentaires en dessous ! 😉

Leave a Reply