Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Pimentez votre quotidien amoureux

Published on 28 juillet 2017 by Auteur 1

Une fois mariés, vous pouvez être tentés de vous reposer sur vos lauriers et ne plus vouloir rendre surprenante votre vie amoureuse. Mais c’est une erreur. Voici les moyens simples et efficaces pour continuer de stimuler votre couple.

Se surprendre… 

…est l’un des meilleurs moyens pour animer votre vie amoureuse. Il faut que vous usiez de votre créativité pour pouvoir continuer à susciter un intérêt pour l’autre. Attention, je ne vous dis pas d’aller inventer des histoires qui énerveront ou blesseront l’autre, je vous parle ici de moyens qui feront sourire votre moitié. Quitte à lui faire dire: « Ah! Ça change de d’habitude! »

Par exemple, vous pouvez organiser un dîner de vos propres petites mains. Vous pouvez aussi prévoir pour vous deux une séance (spa, sport, massage, dégustation etc.). Simplement, vous pouvez mettre en place une activité qui sorte de votre ordinaire. Ou alors changez volontairement votre comportement, petit à petit, (si vous n’avez pas l’habitude de vous occuper de certaines tâches ménagères) afin de surprendre justement votre partenaire.

Partagez…

…ensemble des activités de loisirs, ou des activités professionnelles, ou encore des activités culturelles voire sociales. Par exemple, si vous ne travaillez pas au quotidien avec votre mari/femme, rien ne vous empêche de lui demander de l’aide sur un problème. Vous pouvez recevoir un avis extérieur sur une question précise du boulot. Mais vous pouvez aussi, lorsque vous voyez: un endroit, une vidéo, un objet, une citation etc. qui vous a fait plaisir, partager votre joie avec votre moitié. À côté de ça, vous pouvez aussi partager vos peines, même les plus anodines (quand vous vous prenez une porte). L’essentiel est de vous confier à cette personne que vous avez choisi pour confident. Non seulement: personne d’autre que vous n’a envie d’écouter ses plaintes, mais surtout : personne d’autre n’en a besoin tant que vous êtes là. 

Prendre soin de l’autre… 

…peut paraître être une évidence, mais c’est l’élément essentiel de l’animation de votre vie amoureuse. Dans chacune de vos actions vous devez veiller au bien-être de votre moitié, avant de réaliser même vos désirs les plus fous. Par exemple, vous devez envoyer des messages pour prévenir votre moitié avant de passer une soirée avec ne serait-ce que des amis. Pour savoir ce qui déplaît à l’autre, vous devez lui avoir accordé de l’attention et du temps. Si vous estimez être dans le flou sur certaines des inquiétudes de votre moitié, remettez-vous en question. Octave Feuillet disait à juste titre que: « Le mariage n’est pas un monologue, c’est une pièce à deux personnages dont chacun n’étudie qu’un rôle : celui de l’autre. » 

Se laisser un peu d’espace…

…peut être une rude épreuve dans certains couples. Mais le fait est que vous ne pouvez pas rester tout le temps avec votre moitié. Vous devez apprendre à dépasser: votre manque, votre jalousie ou que sais-je. En bref, vous devez accorder à l’autre votre confiance totale. Ceci parait plus simple à dire qu’à faire, mais par exemple, ne doutez pas de chaque information que vous donne votre partenaire. Ne doutez pas non plus lorsque l’autre vous dit ne pas pouvoir vous accorder du temps. Rappelez-vous qu’en amour il n’est pas question de « possession ». L’autre « existait » avant de vous connaitre et avait une vie. C’est progressivement, avec le temps, que vous pourrez trouver une place dans la vie l’un de l’autre. 

 

S’aimer comme on est, mais rester unique l’un pour l’autre

Cette idée rejoint la précédente dans la mesure où, vous jeunes mariés, ne devez pas essayer de (tout de suite) changer l’autre. Vous l’avez connu ainsi. De plus, en signant votre contrat de mariage, vous saviez qui vous choisissiez. Après la signature, n’essayez pas de comparer, complexer, critiquer, l’autre sur des éléments qui font partie de lui/elle. Si vous sentez que vous ne tiendrez pas la distance, la seule issue sera de rompre le contrat. Mais sans en arriver là, n’hésitez pas à faire des « jeux de rôles », des « jeux coquins » pour sortir toujours de l’ordinaire de la vie amoureuse. Ainsi, l’essentiel est de se voir sous toutes les facettes une fois mariés. Parce qu’aimer l’autre, c’est accepter ses défauts en étant conscient(e) qu’ils existent.  

Leave a Reply