Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Ma beauté des mains pour mon mariage

Published on 17 août 2017 by Auteur 1

C’est vrai qu’on se pose toujours la question quant à la robe que l’on va porter ou bien, quelle coiffure irait bien… Mais est-ce que vous vous demandez quelle beauté des mains choisir ? Par beauté des mains j’entends bien sûr manucure Mesdames! Prix et inspirations, Mariage Serein vous livre tous les détails dont vous aurez besoin pour parfaire votre beauté des mains !

Et oui cette phase, toute aussi importante, de la préparation de la mariée est souvent négligée. Les femmes ne prennent pas forcément compte de leurs ongles le jour du mariage en pensant que ce n’est que superficiel ! Détrompez-vous ! Vos ongles sont souvent très observés dans la vie quotidienne (enfin surtout par les femmes). Que ce soit dans le métro, au travail, ou en vacances on peut avoir tendance à observer la manucure de chacune. Alors imaginez le jour du mariage ! Ce jour où tous les yeux sont fixés sur vous uniquement… De plus, vous gagnez énormément de temps !

Etre belle jusqu’au bout des ongles

C’est vrai qu’en France, les ongles ne sont, en général, qu’une formalité pour certaines. Contrairement par exemple, aux américaines qui passent très (très) souvent par l’institut de beauté. Peut être est-ce dans la culture ? En tout cas, une chose est sûre, les françaises ne font pas dans l’extravagance quand il s’agit de la beauté des mains. On voit souvent les mariées se contenter d’une simple french manucure ou bien d’une couleur (qui en général tourne autour des tons clairs). Cependant, vous devez savoir que la manucure pour une mariée ne se limite pas qu’à cela! Il existe des modèles de manucures assez différents ! En voici un petit avant goût:

La manucure simple

Tout d’abord, toutes les manucures comprennent un soin complet des ongles (la plupart du temps). Vous pouvez donc opter pour ce soin des ongles qui sera complété par une couche de vernis simple (blanc, beige ou dans les tons rose poudré). A choisir si vous souhaitez rester discrète tout en étant très élégante et raffinée.

La french manucure

C’est la formule la plus prisée quand il s’agit des ongles de la mariée. En effet, en plus du soin, votre esthéticienne se chargera d’embellir vos ongles avec cette fameuse bande blanche au bout des ongles. Si en revanche vous n’avez pas beaucoup d’ongles ou que vous les rongez (c’est pas bien…), vous pouvez choisir l’option faux ongles en résine. Même si cela abîme vos ongles, ils paraîtront resplendissant et parfait le Jour-J.

Les ongles un peu plus originaux

Si vous souhaitez une french manucure mais que vous voulez sortir de l’ordinaire, optez pour le Nail Art. Avec le Nail Art (littéralement art des ongles), votre esthéticienne prendra plaisir à customiser votre french en y rajoutant par exemple des strass, des paillettes, du vernis caviar, des perles, de la dentelle, des minis dessins à coller, etc… Il existe énormément de possibilités en matière de customisation. A vous de voir en fonction du style de votre robe ! Mais avant cela, découvrez notre sélection ongles originaux:

La fourchette de prix

La plupart des instituts de beauté proposent des forfaits pour les mariées et leurs témoins. Ces forfaits contiennent en général au moins une prestation ongle et maquillage. Les prix varient énormément selon l’institut et les prestations demandées. Ils peuvent aller de 60 à 300€.

 

Ainsi donc, si vous prévoyez de vous marier, réserver deux bonnes heures dans votre agenda pour votre beauté des mains. Prenez le temps de faire des essaies et de demander un rendez-vous bien à l’avance. De cette façon, il n’y aura aucun problème ou décalage dans votre programme du Jour-J ! Faites-nous part de votre propre expérience dans les commentaires. Nous serions ravis de vous lire et de vous conseiller 😉

Leave a Reply