Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

Les 8 rôles majeurs d’un Wedding Planner

Published on 27 juillet 2017 by Auteur 1

Apparue au XXème siècle aux Etats Unis, la profession de wedding planner s’est répandue et installée en France depuis quelques années. Mais alors quelles sont les fonctions principales de cet organisateur de mariage ? Mariage Serein vous donne les réponses.

– Il cherche à vous cerner, autant sur votre caractère que sur vos envies, souhaits.

– Vous déterminez ensemble un budget . Il s’en tiendra, et le tiendra pour vous !

– Il vous aide à planifier les préparatifs  et les rendez-vous adéquates

– Il réunit pour vous quelques prestataires de mariage afin d’imaginer votre mariage de A à Z. (Salle, décoration, DJ, traiteur…)

– Il se renseigne, il téléphone, il visite, il teste, il goûte et toutes autres taches prenantes ! Tout ceci dans le but de vous alléger la tache.

– Il planifie de même l’hébergement pour vos invités (si votre mariage est éloigné)

– Plus personnellement si vous le souhaitez, il peut vous conseiller sur le maquillage, la robe de mariée, voyage de noces

– Le jour J, le Wedding Planner coordonne tous les prestataires afin que vous, mariés,  soyez dans une totale sérénité !

(- Petit plus : il peut se charger de vos lettres de remerciements après le mariage)

Le Wedding Planner fait donc tout pour vous soutenir durant une préparation un peu stressante. Il vous allège le travail au mieux possible. Enfin le jour J c’est LA personne sur qui vous pouvez compter pour régler tous les soucis et imprévus, afin que vous passiez le plus beau jour de votre vie.

Leave a Reply