Réinitialiser

Recherche Avancée
Your search results

5 conseils pour un mariage médiéval réussi

Published on 28 juillet 2017 by Auteur 1

Le moyen âge est un thème très populaire pour les mariages. Désormais, de nombreux organisateurs sont même spécialisés dans les événements médiévaux. Voici quelques conseils pour festoyer sans accrocs.

 

Vous êtes passionnés d’Histoire ou d’heroic fantasy ? Le médiéval est le thème de mariage qu’il vous faut ! Si l’élaboration d’un tel événement peut impressionner, sachez que ce n’est pas si difficile à réaliser, à condition de respecter quelques conseils.

1. Les prestataires

Si l’organisation d’un mariage médiéval est une quête ardue à mener seul, votre victoire est cependant assurée si vous choisissez les bons alliés. De nombreuses associations de passionnés du Moyen-Age proposent leur aide pour les mariages. Vous pouvez également contacter des associations de GN (jeux de rôles en grandeur nature). Que ce soit pour organiser des animations ou pour un simple prêt de costumes, ils seront sûrement ravis de vous aider. Maintenant il y a même des wedding planner spécialisés dans les mariages médiévaux. Vous n’avez aucune excuse !

2. Le bon lieu

L’idéal est évidemment de louer un château, de préférence un château fort typique de l’époque médiévale. Mais si cela n’est pas possible, il y a de nombreux autres lieux qui se prêtent aussi très bien à ce thème. Une ruine, une vieille grange, ou tout simplement une clairière en pleine forêt sont des lieux tout aussi charmants.

3. Le menu de banquet

Pour faire voyager vos invités dans le temps, prévoyez des mets typiquement médiévaux. Gibiers et charcuteries seront au cœur du repas. Pour impressionner vos convives, n’hésitez pas à rôtir un cochon de lait entier sous leurs yeux !

4. Les animations

De votre arrivée à la mairie (à cheval bien sûr) aux danses jusqu’au bout de la nuit, les animations sont la clé d’un mariage médiéval réussi. Si vous faites appel à un organisateur de mariage ou à une association, ils sauront vous proposer des animations originales qui amuseront vos invités tout en leur proposant une expérience médiévale authentique. Mais si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez aussi organiser des animations vous-même. Duel d’épée, musique et danses, jeux, spectacles divers… les idées ne manquent pas.

5. Les costumes

C’est la condition sine qua non d’un mariage médiéval réussi. Pour éviter l’effet « déguisement », investissez dans des costumes de qualité, si possible à vos mesures. Vous pouvez également les réaliser vous-même avec un peu de connaissances en couture. N’oubliez pas de demander à vos invités de jouer le jeu si vous voulez que l’ambiance soit parfaite.

Leave a Reply