Réinitialiser

Your search results
null
Mariez-vous l'esprit tranquille !
Effectuez des recherches, Réservez vos prestataires en toute sécurité, mariez-vous en toute sérénité.

Géolocaliser les prestataires

Effectuez une recherche près de chez vous, et trouvez les prestataires les plus proches.

Services multiples

Trouvez tous les services dont vous avez besoin pour votre mariage dans un seul endroit

Services adaptés au budget

Filtrez parmi les services et trouvez ceux qui sont compatibles avec votre budget.

Meilleures prestataires

Trouvez les meilleurs prestataires sur Mariage Serein. Nous vérifions manuellement chaque service et prestataire.

Communauté

Découvrez les profils détaillés, grâce à des évaluations et des commentaires personnels d’anciens mariés et à des vérifications confirmées.

Assurance

Vos paiements sont protégés par la plateforme jusqu’à réalisation complète des services.

Assistance 24h/24

Nos équipes sont à votre disposition à tout moment. L’assistance utilisateurs est prête à vous aider avant, pendant et après votre mariage.

Économisez jusqu'à 25%

Réalisez jusqu’à 25% d’économie sur les services réservés par la plateforme.

Messagerie

Échangez facilement avec les prestataires en gardant la trace de vos échanges pour une meilleure protection.
null
Gagnez de nouveaux clients !
Proposez vos services et recevez des réservations en quelques minutes seulement. Lancez-vous !

Vitrine Professionnel

Disposez d’un espace personnalisé pour afficher toute les informations relatives à votre entreprise. Les futurs mariés retrouverons tous vos services chiffrés et vos recommandations.

Services

Plus besoin de créer des devis à longueur de journée. Chez Mariage Serein, vous créez tous vos services et options qu’une seule fois. Vous déterminez un prix pour chaque service et option, puis recevez les demandes de réservation.

Rentabilité

Votre inscription et la mise en ligne de vos services sont gratuites. Pas de forfait, pas d’engagement, pas de promesses en l’air ! Les frais de services de 10%ht du montant global sont débités uniquement sur les réservations confirmés et payés.

Contrôle & Qualité

Nous référençons que les prestataires de qualité et qui apportent une vraie plus value aux futurs mariés. Les prestataires sont nos partenaires, avec qui nous créons une vraie relation de confiance. Tous les services et prestataires sont vérifiés par notre service client.

Plus de clients

Mariage Serein est la meilleure façon pour vous de générer plus de contrats. Vous attirerez plus de clients tout en bénéficiant d’un suivi privilégié.

Messagerie

Échangez facilement avec les futurs mariés en gardant la trace de vos échanges pour un meilleur suivi.

Recommandations

Améliorez votre réputation en ligne grâce aux recommandations et notes de vos anciens clients. À la fin de chaque service réalisé vos clients pourrons apporter un commentaire et une note sur votre profil.

Protection paiement

Les missions sont payés préalablement par les clients, ce qui nous permet de vous fournir une assurance contre les impayés et annulations de dernière minute.

Assistance 24h/24

Nos équipes sont à votre disposition à tout moment. L’assistance Pro vous aides tout au long de votre activité sur la plateforme. Vous aurez un interlocuteur privilégié qui connaitra votre dossier dans les moindres détails.

À propos

Fondée en 2012 et basée à Paris, en France, Mariage Serein est une plate-forme de confiance dédiée au mariage et permet aux futurs mariés de comparez les services des prestataires et les réservez simplement pour leur mariage.

Elle a créé un programme d’assurance « Mariage Serein » qui permet de protéger les futurs mariés contre toutes annulation ou escroqueries des prestataires malveillants.

Que comprend l’assurance Mariage Serein ?

Afin de protéger nos clients et permettre une collaboration sereine, Mariage Serein assure le règlement des futurs mariés. Toutes les missions contractualisées et payées par l’intermédiaire de la plateforme sont donc automatiquement assurées.

Qu’est-ce qui est assuré ?

Toutes les prestations sont assurées, les prestataires s’engagent à effectuer toutes les prestations formulées dans le devis. Mariage Serein débloque le règlement uniquement après la réalisation totale de la prestation.

En partenariat avec AXA
Grâce à son partenaire Allianz, la plateforme Mariage Serein est assurée Jusqu’à 9M€ pour sa responsabilité civile et sa protection juridique.

Innovation : pour être toujours à la pointe de la technologie et garder un temps d’avance.

Passion : la volonté de concevoir des solutions inédites qui répondent aux besoins réels des futurs mariés et des prestataires.​

Ouverture d’esprit : écouter nos clients divers, s’ouvrir aux autres et s’enrichir par la différence.

Excellence : l’approximation n’a pas de place dans notre fonctionnement, nous travaillons dur pour offrir le meilleur à nos clients.

Engagement : c’est une valeur fondatrice de Mariage Serein, nous avons le souci d’apporter une sécurité importante à nos clients.

16 Rue Léontine 75015 Paris – France

+33(0)1 84 25 54 72

support@mariageserein.com

Mariage Serein

Questions les plus fréquentes

Pourquoi utiliser Mariage Serein ?

En tant que futurs mariés Mariage Serein vous permet d’entrer en relation directe avec tous les Prestataires inscrits et proposants leurs services sur la plateforme. Mariage Serein c’est également bien plus qu’un site de mise en relation, puisque nous vous fournissons toute une série d’outils et de services en ligne pour sécuriser votre relation : messagerie intégrée, devis, contractualisation, facturation, paiement sécurisé, assurance règlement, ainsi que la possibilité de laisser un commentaire et une note en fin de prestation. Tout cela vous sécurise et simplifie votre organisation de mariage.

En résumé, Mariage Serein c’est :

  • Un accès gratuit aux meilleurs prestataires : des milliers de services vérifiés par nos équipes, que vous pouvez réserver partout en France.
  • Vos paiements sont assurés : vous êtes protégés pour tous les paiements que vous effectuer depuis la plateforme, vos paiements ne sont transmis aux prestataires qu’après la réalisation complète des services.
  • La simplicité de traiter avec un seul interlocuteur de confiance : un contact dédié pour vous aider dans vos recherches et vous garantir une meilleure expérience client.
  • L’assurance : la plateforme Mariage Serein est assurée pour sa responsabilité professionnelle jusqu’à 9 millions d’euros.
  • Une équipe à vos côtés : nos équipes vérifie tous les prestataires et services pour vous proposer un résultat de qualité et un suivie en cas de litiges.

En tant que Prestataire, Mariage Serein vous permet d’être réservé directement par les futurs mariés qui ont besoin de vos services. La plateforme permet de développer votre chiffre d’affaire sans aucun démarchage et vous simplifie les paiements et assure vos règlements. En fin de mission, vous obtenez un commentaire et une note de la part de votre client, ce qui améliore votre réputation et vous permet d’obtenir plus de réservations.

Je suis Prestataire, puis-je refuser des demandes de réservation ?

Oui, c’est toujours vous qui acceptez ou refusez  les demandes de réservation et les clients pouvant faire appel à vos services. Vous disposez d’une messagerie interne et sécurisée pour échanger avec les futurs mariés et vous assurer de la compréhension parfaite de vos services.

Quels types de services puis-je réserver sur Mariage Serein ?

Vous pouvez réserver tous les services liés au mariage, de la créatrice de la robe de mariée en passant par le lieu de réception et terminant par le voyage de noces.

Puis-je rencontrer les prestataires avant la réservation ?

Oui, vous pouvez rencontrer les prestataires pour demander des services personnalisés et/ou demander plus de renseignements sur les compléments de services.

Ne payez jamais pour votre réservation en dehors de Mariage Serein. Si un prestataire vous demande de payer une réservation en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous suspectez une personne de vous envoyer des liens vers un faux site Mariage Serein, contactez-nous via ce formulaire pour nos signaler ce message.

Pour signaler un abus :

Allez dans la rubrique contact sur mariageserein.fr et compléter le formulaire de contact ou appelez le service client au +33(0)1 84 25 54 72

Que faire si mon client annule sa réservation ?

Si votre client annule sa réservation, vous recevrez automatiquement une notification et votre calendrier sera mis à jour pour que vous puissiez proposer cette date à d’autres clients.

Un remboursement au client déterminé en fonction des conditions d’annulation suivantes :

  1. Si l’annulation se produit 120 jours avant la date de réservation, le remboursement est intégral moins 10% de frais HT du montant global.
  2. Si l’annulation se produit 90 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 85% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 15% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.
  3. Si l’annulation se produit 60 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 70% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 30% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.
  4. Si l’annulation se produit 30 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 50% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 50% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.

Le prestataire a la possibilité d’intégrer ces propres conditions pour ses services, elle doivent êtres mentionnées dans la description du service avant toute réservation. Les conditions d’annulation du prestataire mentionnés dans le Service prennent le dessus sur les conditions d’annulation de la plateforme, tout versement est déductible des frais de services de la plateforme à hauteur de 10% HT du montant global.