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Une communauté basée sur le partage

Fondée en 2012 et basée à Paris, en France, Mariage Serein est une plate-forme de confiance dédiée au mariage et permet aux futurs mariés de comparez les services des prestataires et les réservez simplement pour leur mariage.

Des services sécurisés

Avec Mariage Serein, se marier devient simple, agréable et sûr. Nous vérifions les profils professionnel et les services, nous proposons un système de messagerie intelligent qui permet aux futurs mariés et prestataires de communiquer en toute confiance et nous offrons une plate-forme de paiement sécurisée pour la collecte et le transfert des paiements.

Une assistance utilisateurs 24h/24

Que vous soyez futur(e) marié(e) ou prestataire, nous sommes là pour vous accompagner tout au long de votre expérience. Nous avons répondu aux questions les plus courantes sur Mariage Serein dans notre Centre d’aide. Pour tout le reste, vous pouvez nous contacter en vous rendant sur mariageserein.fr/contact.

Comment réserver

Rechercher

Les prestataires Mariage Serein proposent leurs services. Vous n’avez qu’à saisir le lieu de votre mariage ou habitation et votre date de mariage dans la barre de recherche pour découvrir des services exceptionnels pour votre mariage.

Réserver

Il existe plusieurs façons de réserver un prestataire ou service sur Mariage Serein. Certains futurs mariés veulent en savoir plus sur un service avant de confirmer la réservation tandis que d’autres préfèrent accélérer la gestion des demandes en utilisant la fonctionnalité Mariage Serein de réservation instantanée.

Mariez-vous !

Une fois que vous avez réservé tout vos prestataires, vous n’avez plus qu’à profitez de votre mariage.

Comment proposer mes services

Qu'est-ce qu'il y a dans une annonce ?

Vous remplissez une description, prenez et téléchargez des photos, puis définissez un prix. Votre annonce permet aux futurs mariés d’avoir une idée précise de votre service.

Qui peut réserver ?

Vous définissez ce que comprend votre service et les conditions. Ce sont les futurs mariés qui peuvent réserver vos services.

J'ai besoin de plus d'aide

Mariage Serein vous aide à créer votre service et à choisir un prix, mais aussi à bien comprendre vos responsabilités, les termes et conditions. Nous avons les ressources et les outils qu’il vous faut.

Gestion de votre profil

Comment créer mon compte ?

Si vous n’avez pas encore de compte Mariage Serein, allez sur mariageserein.fr puis cliquez sur S’inscrire.

Vous pouvez vous inscrire en utilisant votre adresse e-mail, vos comptes Facebook, Google ou votre compte Yahoo. L’inscription et la création de votre compte est gratuite.

Après vous être inscrit, prenez soin de bien terminer la création de votre compte avant d’effectuer une réservation.

Comment modifier mes paramètres de compte ou mon profil ?

Vous pouvez modifier les informations de votre profil, telles que votre photo principale ou votre adresse e-mail, dans les paramètres de votre compte.

Les différentes sections du profil sont les suivantes :

  • Modifier le profil : mettez à jour les informations de base vous concernant et l’adresse de votre domicile ou entreprise. C’est aussi là que vous pouvez mettre à jour votre numéro de téléphone et l’adresse e-mail.
  • Photos de profil : téléchargez une photo à partir de votre ordinateur. Cette photo, où l’on voit bien votre visage, est nécessaire pour pouvoir effectuer une réservation ou vendre ses services.

Pourquoi dois-je avoir un profil ou une photo de profil ?

Votre profil est un bon moyen pour les autres de vous connaître avant une réservation ou vente de service. Un profil bien complété montre aux autres membres que vous êtes une personne fiable, authentique et attachée à l’esprit Mariage Serein. En clair, que vous soyez prestataire ou futurs mariés, plus votre profil est complet, plus vous aurez de réservations validés !

Nous demandons à tous les prestataires d’ajouter une photo de profil et à tous les futurs mariés d’ajouter une photo de profil avant leur première réservation ou vente.

Un bon profil comprend :

  • Au moins une photo de profil.
  • Plusieurs vérifications (numéro de téléphone, page Facebook, etc.) et une identification vérifiée.
  • Une description d’au moins 50 mots mettant en avant les raisons pour lesquelles vous avez décidé de rejoindre Mariage Serein, la liste de vos services, ainsi que tout autre élément que vous jugez utile de faire savoir.

Est-ce que Mariage Serein peut désactiver mon compte ?

Mariage Serein se réserve le droit de limiter, suspendre ou désactiver votre compte, conformément à ses Conditions générales.

Votre compte peut être temporairement désactivé en raison de votre taux de réponse ou de votre taux d’acceptation. Pour réactiver votre compte dans ce cas, suivez les étapes indiquées dans l’e-mail que vous avez reçu ou contactez le service client.

Votre compte peut être désactivé au cours d’un contrôle des comptes. Les contrôles participent à l’effort que nous menons pour établir une communauté de confiance et faire respecter nos Conditions générales,

Les conséquences peuvent être les suivantes, et vous en serez ou non prévenu directement :

  • Votre compte peut être désactivé ou suspendu.
  • Vous risquez de ne plus avoir accès à la plateforme, à votre compte ou à votre contenu, ni recevoir l’aide de l’assistance utilisateurs.

Toutes les réservations en attente ou acceptées en tant que prestataire ou futurs mariés peuvent être annulées ; il est possible que vous ne bénéficiez d’aucune compensation pour les réservations qui ont été annulées suite à votre suspension. Nous pouvons également être amenés à :

  • Indiquer aux futurs mariés ou aux prestataires concernés que leur réservation a été annulée.
  • Rembourser intégralement les futurs mariés, indépendamment des conditions d’annulation.
  • Contacter les futurs mariés et leur indiquer d’autres prestataires disponibles.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de notification par e-mail ?

Vérifiez tous les messages de votre boîte de réception

Parfois des e-mails peuvent se perdre dans votre boîte de réception. Dans votre compte de messagerie, faites une recherche avec des mots-clés comme « Mariage Serein », « réservation », « vérification » ou tout autre terme associé à l’e-mail que vous recherchez.

Vérifiez vos filtres de courriers indésirables (spams) ou autres filtres de messagerie

Il est possible que votre fournisseur de messagerie transfère nos messages par erreur vers votre dossier de courriers indésirables. Pour éviter cela :

  • Retirez les messages Mariage Serein de la liste des courriers indésirables
  • Ajoutez support@mariageserein.fr à votre carnet d’adresses personnel

Si vous avez défini d’autres filtres ou règles de transfert dans votre compte de messagerie qui ont peut-être redirigé les e-mails de Mariage Serein vers d’autres emplacements, pensez également à les vérifier.

Vérifiez les problèmes éventuels avec votre fournisseur de messagerie

Selon le fournisseur de messagerie, il faut parfois attendre plusieurs heures avant de recevoir un message. Si vos problèmes d’e-mails non reçus ou reçus en retard persistent, contactez votre fournisseur de messagerie pour vérifier les problèmes de configuration ou de réseau susceptibles d’affecter votre compte.

Comment désactiver mon compte ?

Pour désactiver votre compte :

  1. Rendez-vous sur la page Contact sur mariageserein.fr.
  2. Envoyez un mail au service client via le formulaire de contact.
  3. Indiquez votre adresse login, mail et téléphone.

Si vous désactivez votre compte, toutes les réservations que vous avez confirmées en tant que prestataire ou futur(e) marié(e) seront automatiquement annulées.

Pour réactiver votre compte, contactez-nous.

Si vous cherchez seulement à désactiver une annonce et non votre compte Mariage Serein, allez à la page mes services depuis votre tableau de bord.

Sécurité et mot de passe

Comment réinitialiser mon mot de passe ?

Si vous avez oublié votre mot de passe ou que vous rencontrez des difficultés pour vous connecter à votre compte Mariage Serein, rendez-vous sur vos paramètres dans l’onglet mon profil, vous trouverez les champs nécessaires pour changer de mot de passe, cela vous permettra de réinitialiser votre mot de passe.

Comment changer l'adresse e-mail que j'utilise ?

Pour changer l’adresse e-mail que vous utilisez pour votre compte Mariage Serein :

  1. Ouvrez votre Profil sur mariageserein.fr.
  2. À la place de Adresse e-mail, saisissez l’adresse e-mail que vous voulez utiliser.
  3. Descendez jusqu’au bas de la page et cliquez sur Mettre à jour le profile.

Votre adresse e-mail ne peut être associée qu’à un seul compte Mariage Serein à la fois. Si un message vous avertit que votre adresse e-mail est déjà utilisée, mais que vous avez oublié le mot de passe de ce compte, vous pouvez réinitialiser votre mot de passe.

Notifications

Comment gérer mes paramètres de notifications push ?

Vous ne pouvez pas gérer les notifications Mariage Serein dans vos paramètres. Les notifications sont automatiques et permettent la bonne utilisation des services de la plateforme.

Pourquoi n'ai-je pas reçu de notification par e-mail ?

Assurez-vous que votre adresse e-mail est correcte

Il nous arrive parfois d’envoyer des e-mails à une adresse erronée ou obsolète. Pour consulter ou modifier l’adresse e-mail associée à votre compte, connectez-vous à votre compte Mariage Serein depuis un ordinateur et suivez les étapes ci-dessous :

  1. Ouvrez la page profile
  2. Recherchez le champ « Adresse e-mail ». Vérifiez que l’adresse est correcte.
  3. Si elle est incorrecte, corrigez-la, faites défiler la page vers le bas et cliquez sur Mettre à jour le profile.

Vérifiez vos filtres de courriers indésirables (spams) ou autres filtres de messagerie

Il est possible que votre fournisseur de messagerie transfère nos messages par erreur vers votre dossier de courriers indésirables. Pour éviter cela :

  • Retirez les messages Mariage Serein de la liste des courriers indésirables
  • Ajoutez support@mariageserein.fr à votre carnet d’adresses personnel
Parrainages

Que sont les recommandations sur Mariage Serein ?

Les prestataires peuvent obtenir des recommandations en dehors des futurs mariés. Pour demander ou déposer des recommandations sur un compte d’un prestataire, vous devez l’envoyer directement à Mariage Serein depuis la page Contact.

Pourquoi une recommandation ne s'affiche pas sur mon profil ?

Une recommandation prend la forme d’une déclaration sur votre profil. Elle peut être faite par d’anciens clients. Mariage Serein se garde le droit de l’afficher ou non sur votre profil.

Résolution des problèmes

Quel navigateur Internet fonctionne le mieux sur Mariage Serein ?

Pour une utilisation optimale du site Mariage Serein, nous vous recommandons d’utiliser les versions les plus à jour des navigateurs Google Chrome ou Mozilla Firefox. Si vous utilisez Safari, veuillez toujours le mettre à jour.

Les développeurs de navigateurs les améliorent régulièrement pour vous offrir plus de vitesse et de sécurité en ligne. Les navigateurs les plus récents prennent également en charge un plus grand nombre de formats et de fonctionnalités que les plus anciens.

Si vous préférez utiliser Internet Explorer, passez à la version IE9 ou ultérieure. Beaucoup de fonctionnalités du site Mariage Serein ne fonctionnent pas si vous utilisez des versions plus anciennes d’Internet Explorer. D’autre part, si vous utilisez un navigateur obsolète, il est probable que nous ne puissions pas fournir d’assistance technique.

Pourquoi mon annonce a-t-elle été désactivée ?

Pour que les futurs mariés ne vous contactent pas si vous ne pouvez pas réaliser vos services : votre annonce peut être désactivée :

  • Si vous laissez expirer 4 demandes de réservation ou d’information à la suite.
  • Si vous refusez plusieurs demandes de réservation ou d’information à la suite sur un laps de temps prolongé.
  • Si vous prenez constamment plus de 7 jours pour pré-approuver une demande.

Réactivation de votre annonce

En cas d’annonce momentanément désactivée, nous vous envoyons un e-mail avec les instructions pour la réactiver. Vous pouvez aussi la réactiver quand vous le voulez dans l’onglet Services. Il peut s’écouler jusqu’à une 48h pour que votre annonce réapparaisse dans les résultats de recherche après sa réactivation.

Devenir prestataire

Quel est l'intérêt de devenir prestataire sur Mariage Serein ?

En tant que prestataire, Mariage Serein vous permet d’être contacté directement par les futurs mariés qui ont besoin de vos services : plus besoin de démarcher ! Mariage Serein vous simplifie le paiement, et vous assure contre les impayés :

Nous vous recommandons de conserver vos échanges les plus importants sur Mariage Serein en cas de différend.

Facturation automatique

Vous réalisez votre devis, une fois la mission terminée nous émettons pour vous votre facture (vous devez également émettre une facture au client). Vous récupérez toutes vos factures depuis votre tableau de bord.

Paiement sécurisé et rapide

Mariage Serein demande à votre client de payer la totalité de la mission dès la réservation du service. C’est pour vous la garantie d’avoir un client solvable et un paiement par Mariage Serein dès la réalisation de votre mission.

Votre réputation est améliorée

Après chaque mission réalisée sur Mariage Serein, vous obtenez un avis client. Mariage Serein est la première plateforme qui vous permet de construire votre réputation. Chaque mission améliore votre réputation et votre référencement.

Qui peut devenir prestataire sur Mariage Serein ?

Pour être prestataire Mariage Serein et vendre vos prestation vous devez être une entreprise EURL, SARL, SAS … ou travailleur indépendant (auto entrepreneur), ce qui compte c’est que votre activité soit déclaré auprès des autorités et que vous pouvez établir des factures pour les prestations. Votre inscription et la mise en ligne de vos services sont gratuites.

Les services disponibles sur le site sont aussi variés que les prestataires qui les publient.

Existe-t-il des restrictions sur les services qui peuvent être mis en ligne ?

Mariage Serein accepte tous les services qui peuvent intervenir lors d’un mariage ou réception, il suffit qu’il soit bien détaillé.

Nous n’acceptons pas les annonces farfelues ou qui n’ont aucun lien avec le mariage.

Mes annonces

Comment créer une annonce ?

Cliquez sur le bouton Ajouter un service puis suivez les instructions. Renseignez le maximum de précisions sur votre service et ajoutez y des images. Précisez si les images sont contractuelles ou non.

Comment démarquer mon annonce face à la concurrence ?

Les futurs mariés veulent voir des annonces précises et de qualité avec des prestataires qui offrent de bonnes qualités de service. Voici quelques conseils à suivre pour que votre annonce se démarque.

Complétez chaque section de votre annonce

  • Décrivez votre service : proposez un titre et une description attrayants, détaillés et informatifs. Expliquez clairement ce qui rend votre service unique, notamment les avantages que vous proposez ou les plus que vous avez mises en place.
  • Téléchargez des photos haute qualité : vos photos constituent la première impression que les futurs mariés ont de votre service sur la page des résultats de recherche.
  • Donnez le plus d’informations possibles : donnez autant d’informations que possible aux futurs mariés, ajoutez vos conditions et règles qui composent votre service.

Utilisez vos commentaires et recommandations 

La quantité et la qualité des commentaires d’anciens clients peuvent avoir un impact sur votre classement dans les recherches. Utilisez vos commentaires et vos notes pour découvrir comment vous pouvez améliorer votre visibilité.

Facilitez les réservations pour les futurs mariés

Répondez rapidement aux demandes de réservation et d’information pour montrer aux futurs mariés que vous serez un prestataire attentif et accueillant.

Définissez des prix compétitifs

Assurez-vous que votre prix reflète les fluctuations de la demande : il varie tout au long des semaines et de l’année. Essayez de fixer un prix saisonnier pour permettre à votre annonce de rester compétitive en basse saison.

Vous pouvez créer plusieurs fois le même service avec plusieurs tarifs différents que vous déterminerez suivant des périodes.

Demandez à Mariage Serein de vous aider

Nos équipes sont à votre disposition pour vous aider à créer vos annonces et vous conseiller tout au long de votre expérience.

Comment modifier mon annonce ?

Pour modifier votre annonce :

  1. Ouvrez la page Mes services sur mariageserein.fr
  2. À côté de l’annonce que vous souhaitez modifier, cliquez sur Modifier l’annonce
  3. Rendez-vous sur la section que vous souhaitez modifier, puis cliquez sur Enregistrer

Autres informations à retenir sur la modification de votre annonce :

  • Certaines options de modification (par exemple, le calendrier, les paramètres de réservation et le prix) n’apparaissent pas tant que vous n’avez pas publié votre annonce.
  • Les modifications s’appliquent uniquement aux réservations enregistrées après ces changements ; elles ne s’appliquent pas aux réservations à venir qui ont déjà été acceptées.
  • Lorsque vous effectuez une modification, elle est automatiquement enregistrée. Les modifications peuvent prendre jusqu’à une 48h pour apparaître sur votre annonce publique.

Qu'est-ce que la réservation instantanée ?

Les services sont tous en réservation instantanée et peuvent être réservées sans approbation préalable de la part du prestataire. Vous saisissez simplement la date de votre mariage et discutez des détails avec le prestataire.

Un prestataire peut refuser une réservation ou modifier le prix d’une réservation. Dans ce cas le client accepte ou refuse de finaliser sa réservation.

Comment être sûr que les futurs mariés voient bien mon annonce ?

Vous pouvez savoir si votre service apparaît dans les résultats de recherche en vérifiant si la mention « Publié » apparait sur votre annonce que vous trouverez dans l’onglet Mes services.

Toutes les annonces sont préalablement contrôlés par les équipes de Mariage Serein, pendant ce temps la mention « En attente » apparait.

Mes réservations

Pourquoi faut-il que je reste sur Mariage Serein pour mes transactions et ma communication ?

En maintenant vos communications et vos paiements sur la plateforme Mariage Serein, vous êtes sûr d’être couvert par nos Conditions générales, nos Conditions de service relatives aux paiements, nos conditions d’annulation, notre politique de remboursement des futurs mariés, notre Assurance client et nos autres garanties. Cela permet également de retrouver facilement les informations essentielles liées à vos réservations, telles que l’adresse du prestataire, votre récapitulatif, les informations concernant le service et d’autres informations utiles. Nous ne pouvons pas fournir toutes ces garanties si votre réservation n’est pas effectuée et payée directement sur Mariage Serein.

Les transactions ou échanges qui se font en dehors du site rendent plus difficile la protection de vos informations et vous exposent à un risque accru de fraude et de failles de sécurité, telles que les tentatives de hameçonnage ou escroquerie.

Signalement des messages suspects

Ne payez jamais pour votre réservation en dehors de Mariage Serein. Si un prestataire vous demande de payer une réservation en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous suspectez une personne de vous envoyer des liens vers un faux site Mariage Serein, contactez-nous via ce formulaire pour nos signaler ce message.

Pour signaler un message :

Allez dans la rubrique contact sur mariageserein.fr et compléter le formulaire de contact ou appelez le service client au +33(0)1 84 25 54 72

Puis-je rencontrer le prestataire avant de réserver ?

Oui, vous pouvez rencontrer le prestataire, échanger sur le(s) service(s) et demander un service personnalisé. Le prestataire devra alors vous établir un devis détaillé et créer un service dans la plateforme comprenant toute vos spécificités et le prix final que vous avez négocié, afin de vous permettre sa réservation et son paiement sur la plateforme et profiter de l’assurance Mariage Serein

Ne payez jamais pour votre réservation en dehors de Mariage Serein. Si un prestataire vous demande de payer une réservation en dehors de notre système de paiement en ligne ou si vous suspectez une personne de vous envoyer des liens vers un faux site Mariage Serein, contactez-nous via ce formulaire pour nos signaler ce message.

Pour signaler un abus :

Allez dans la rubrique contact sur mariageserein.fr et compléter le formulaire de contact ou appelez le service client au +33(0)1 84 25 54 72

Que faire lorsque je reçois une réservation ?

De manière général le client entre en contact avec le prestataire pour échanger sur le service avant de réserver ou payer un service.

Dans le cas d’une réservation payé instantanément par le client, cela indique que la mission doit s’en tenir à la description que vous avez fourni pour le service. Si ce n’est pas déjà fait vous pouvez entrer en contact avec le client pour échanger sur le service qui a été réservé et payé.

Dans le cas ou le service est en attente de règlement, entrez en contact avec le client pour échanger sur le service qui a été réservé. Vous pourrez alors modifier le prix, ajouter des suppléments ou appliquer des remises.

Comment lire ou envoyer des messages ?

La discussion sur la messagerie Mariage Serein commence dès qu’un client envoie une demande d’information ou de réservation à un prestataire. Par la suite, tous les messages associés à cette demande ou cette réservation s’afficheront dans votre messagerie.

En cliquant sur le bouton « Contacter le prestataire » depuis la page du service, un formulaire s’affiche pour envoyer un message au prestataire.

Le prestataire reçoit une notification pour lire le message et répondre.

Nous préconisons des échanges uniquement par le billais de la messagerie de la plateforme afin de garder toutes les preuves et s’y référer en cas de litige.

Attention : si vous recevez un message d’un prestataire qui vous demande de payer en dehors du site Mariage Serein, ne le faites surtout pas ! Vous ne serez plus protéger par la garantie paiement de la plateforme et risquez d’être arnaquer. Signalez le prestataire à Mariage Serein depuis la rubrique Contact.

Puis-je refuser une demande de réservation ?

Vous pouvez refuser des réservations que vous ne pouvez pas honorer, mais vous devez le faire dans un délai très court. Que vous acceptiez ou refusiez, faites-le rapidement afin d’éviter tout désagrément et attente inutile pour le client.

Tout refus d’une réservation est définitive. Sauf si c’est le but de modifier le service avant une nouvelle réservation.

Les prestataires peuvent-ils demander aux futurs mariés de signer un contrat ?

Il arrive que certains prestataires exigent de leurs clients qu’ils signent des contrats avant la prestation. Le contrat devra faire parti de la description du service et sa réservation par le client vaudra signature et acceptation des conditions.

En cas de litige Mariage Serein se conformera à la stricte description du service et ne prendra en aucun cas en compte ce qui a été signé ou discuté en dehors de la plateforme.

 

Si vous avez des doutes sur le contrat, prenez contact avec le prestataire via le système de messagerie de Mariage Serein pour avoir des éclaircissements ou recherchez simplement un autre service.

Si votre prestataire vous demande de signer un contrat alors que vous n’en avez pas été informé avant la réservation, vous pouvez refuser et lui demander plutôt d’annuler la réservation.

Puis-je modifier ou annuler la réservation d'un client pendant la prestation ?

Nous n’autorisons pas les prestataires à annuler une réservation pendant sa réalisation sans nous contacter ou envoyer une demande de modification au client.

Remarque : en cas d’imprévu vous obligeant à annuler la réservation en cours, pensez bien à informez votre client par tout moyen, puis contactez-nous pour obtenir de l’aide.

Puis-je modifier le prix d'une réservation en attente ou confirmée ?

Si vous modifiez vos paramètres de prix, les modifications ne s’appliqueront qu’aux demandes de réservation à venir.

Réservations confirmées et payées

Vous ne pouvez pas modifier le prix d’une réservation confirmée et payée.

Réservation en attente de règlement

Pour modifier le prix d’une demande de réservation en attente, vous pouvez envoyer une offre spéciale au voyageur. Vous y indiquerez un prix personnalisé qu’il pourra accepter ou refuser. S’il accepte votre offre spéciale, il devra procéder à son règlement pour la confirmer.

Que se passe t-il si mon client annule ?

Si votre client annule sa réservation, vous recevrez automatiquement une notification et votre calendrier sera mis à jour pour que vous puissiez proposer cette date à d’autres clients.

Un remboursement au client déterminé en fonction des conditions d’annulation suivantes :

  1. Si l’annulation se produit 90 jours avant la date de réservation, le remboursement est intégral et sans frais.
  2. Si l’annulation se produit 60 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 85% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 15% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.
  3. Si l’annulation se produit 30 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 70% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 30% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.
  4. Si l’annulation se produit 10 jours avant la date de réservation, le remboursement sera de 50% du montant de la prestation, plus 10% de frais HT du montant global. Les 50% restants seront versés au Prestataire en guise de dédommagement.

Le prestataire a la possibilité d’intégrer ces propres conditions pour ses services, elle doivent êtres mentionnées dans la description du service avant toute réservation. Les conditions d’annulation du prestataire mentionnés dans le Service prennent le dessus sur les conditions d’annulation de la plateforme.

Je suis prestataire. Quelles pénalités s'appliquent si j'annule une réservation ?

Les annulations sont une source de stress pour les futurs mariés. Elles peuvent en outre les amener à ne plus faire confiance à la plateforme Mariage Serein. Pour éviter qu’elles ne surviennent trop régulièrement, nous avons mis en place les pénalités suivantes :

Frais d’annulation.

Une pénalité financière sera déduite du versement après toute annulation. Son montant dépendra du moment où vous avez accepté la réservation et de la durée que vous avez laissée au voyageur pour s’organiser :

  • Plus de 30 jours avant le début du mariage, nous retirerons 100€ HT du versement suivant.
  • Moins de 30 jours avant le début du mariage, nous retirerons 150€ HT du versement suivant.

Commentaire automatique. Si vous annulez avant le jour d’entrée dans les lieux, un commentaire automatique viendra s’ajouter à la page de votre annonce pour signaler que vous avez annulé une réservation. Ces commentaires ne peuvent pas être supprimés.

Commentaire de futurs mariés. Si vous annulez, les clients peuvent laisser un commentaire qui sera publié sur votre profil.

Suspension du compte. À partir de 3 annulations au cours d’une même année, nous pourrons désactiver votre compte.

À moins que vous ne soyez en mesure d’établir un cas de force majeure, nous ne ferons aucune exception à ces règles.

Mes versements

Comment puis-je calculer mon versement ?

Le versement que vous allez recevoir correspond au tarif du service réservé moins les frais de service de la plateforme qui s’élèvent à 10%HT du montant du service. Pour plus d’informations sur chacun de vos versements, rendez-vous dans votre l’onglet « Facturettes ».

Les clients ne paient aucun frais à la plateforme. Les prestataires sont les seuls à payer les frais de la plateforme. Par conséquent, le prix total que voient les clients sont identique au tarif auquel vous vendez le service.

Quand suis-je payé ?

Mariage Serein procède à votre versement environ 48 à 72 heures après la réalisation du service. Le délai de versement de l’argent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si le client nous signale un manquement dans 48 heures, le paiement sera bloqué jusqu’à résolution du litige.

Quand suis-je payé ?

Mariage Serein procède à votre versement environ 48 à 72 heures après la réalisation du service. Le délai de versement de l’argent sur votre compte dépend de votre mode de versement.

Si le client nous signale un manquement dans 48 heures, le paiement sera bloqué jusqu’à résolution du litige.

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